Chapes

Pose de chape de qualité par nos spécialistes : liquide/fluide et allégée

Échanger sur votre projet

Confiez la pose de votre chape liquide à Centre Chape. Nos équipes interviennent sur vos chantiers avec des centrales mobiles et fabriquent les chapes sur place. Nous coulons des chapes allégées et des chapes fluides anhydrites ou en ciment.

La chape allégée ou chape légère pour la rénovation

La pose de chape allégée est idéale en rénovation grâce à sa faible densité. Nos équipes coulent des chapes légères pour des travaux de rénovation : l’installation de plancher ou de carrelage.


Nous préparons des chapes allégées avec des billes de roche expansée ou de polystyrène. Elles sont fabriquées sur site dans nos centrales mobiles et ne contiennent pas de fluidifiant ou d’accélérateurs de prise.

Découvrir la chape allégée

La chape fluide anhydrite ou en ciment selon le projet

La chape fluide anhydrite se caractérise par son faible retrait. Elle est recommandée pour de grandes surfaces et ne nécessite aucun joint de dilatation. Son coulage est relativement rapide et simple.


La chape fluide en ciment est adaptée aux locaux humides, car elle résiste à l’eau. Son séchage est rapide. Elle est résistante aux fissures et demande la pose de joints de dilatation.

Découvrir la chape fluide

Les avantages de la chape liquide face à la chape traditionnelle

Grâce à son extrême fluidité, la chape liquide est rapidement coulée sur les chantiers, même s’ils sont difficiles d’accès. Très homogène, le mortier fluide est doté d’une grande capacité d’enrobage.


Les chapes liquides sont durables et de faible épaisseur. Elles s’utilisent pour mettre à niveau les sols et renforcent l’efficacité des planchers chauffants.

Une personne qui applique la mousse polyuréthane à un sol

Vous souhaitez en savoir plus sur nos chapes ? Consultez notre documentation technique

Découvrez les données techniques relatives aux chapes liquides. Il s’agit, notamment de la résistance à la compression et à la flexion, la dilation et la conductivité thermiques, etc.

Consultez nos documentations techniques
Share by: